Les meilleures campagnes digitales 2012

Bilan 2012

Et voilà, nous sommes déjà en 2013 ! Mais que retenons-nous de 2012 ?

Avant de vous parler des campagnes de cette nouvelle année, Incomabord a pensé qu’un TOP 5 des meilleures campagnes digitales de l’année dernière s’impose. C’est parti !

Numéro 5: Le voyant

De nos jours, il est de plus en plus facile de partager des informations sur nous-même sans prendre conscience des conséquences que cela peut engendrer. Safe online banking a voulu montrer qu’Internet peut être dangereux à ce niveau là. Même si on pense supprimer toutes nos données sur la toile, le web a une mémoire et un historique dont on ne peut même pas imaginer la taille.

Numéro 4: La tragédie

2 éléments dans cette vidéo: tout d’abord, l’évènement se déroule en offline (dans un lieu physique) ce qui est au coeur de la puissance de la vidéo. Ensuite, l’élément de surprise lie les participants et les personnes qui regardent la vidéo, c’est pourquoi Incomabord a décidé la mettre dans le TOP 5. La marque TNT a beaucoup investi dans cette publicité.

Numéro 3: La technologie

Coca-Cola utilise la puissance des smartphones pour promouvoir sa marque. Le nombre de téléphone est en forte croissance. Coca-Cola a choisi de communiquer autrement, en évitant Internet ou des médias plus classiques. Une publicité qui rappelle que la joie nous entoure partout dans le monde…

Numéro 2: L’émotion

C’est impossible qu’on ne soit pas touché par cette publicité, Incomabord l’a été totalement ! Nous suivons ces mères et l’évolution de leurs enfants jusqu’à leur participation aux Jeux Olympiques. Nous pouvons voir plusieurs sentiments: l’amour, la motivation, la joie…Cette vidéo pour la marque Procter&Gamble a été vu plus de 10 millions de fois à travers le monde.

Numéro 1: La surprise

La vidéo 2012 préférée d’Incomabord est….

L’idée de Mercedes est de surprendre ! Pas d’effets spéciaux, juste une réelle expérience…

Pour le plaisir, voici une publicité Cartier qui a aussi marqué l’année 2012. L’esthétisme, l’élégance et la beauté sont au coeur de cette publicité qui a coûté plus de 6 millions d’euros !

Voilà la sélection d’Incomabord…maintenant place aux publicités 2013: toujours plus d’innovation et de surprise !

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