Le nouvel an chinois 2013

L’année du serpent

Aujourd’hui, Incomabord s’intéresse au nouvel an chinois. Eh oui c’est dans deux jours, le 10 février 2013. C’est le premier jour du premier mois du calendrier chinois. Il est déterminé en fonction de la nouvelle lune. Cette fête dure deux semaines et se termine à la fête des Lanternes. Alors prête ou prêt aux feux d’artifices, pétards, dragons ambulants, aux « fortune cookies » chinois, et aux enveloppes rouges et or ?!!

fortune-cookie-incomabord-lacomabordable

Mais qui fête-t’on cette année ?

En cette année 2013, les serpents sont à l’honneur ! Il faut d’abord comprendre que l’astrologie chinoise est basée sur le calendrier chinois et au cycle de douze années. Chacune de ces années est représentée par un animal. Il y a donc 12 animaux qui représentent les signes du zodiaque chinois.

L’astrologie chinoise porte sur les destins, le hasard et les fortunes. Ils sont déterminés grâce aux astres et aux mouvements des constellations. L’intuition a une place importante également.

Les caractéristiques du Serpent

Ses qualités

Le serpent est une personne sophistiquée, raffinée et cultivée, assez philosophe et penseur. En gros, c’est un être réfléchi. C’est une personne avec un charme irrésistible également. Le serpent a une facilité pour évaluer les situations et ainsi avoir son propre rythme de vie. Il a un sens de responsabilité très développé.

En orient, il est le symbole de la sagesse, perspicacité et est volontaire. Il a souvent un rôle de conseiller. Il est à l’écoute et garde pour lui tout ce que vous pouvez lui confier.

Ses défauts

C’est une personne qui est très méfiante et sceptique. Il ne sera pas du genre à se confier de suite. En effet, le serpent n’est pas bavard et aime être au centre des choses. Il aime être admiré, idolâtré, quitte à écraser les autres. De plus, il n’aime pas les bavards, les fâcheurs, et être trompé (comme toute personne normalement constituée).

Bonne année 2013 à tous les serpents de la part d’Incomabord !

Année du Serpent

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s