La dernière campagne TV d’Orange

Une stratégie de communication spécifique

Incomabord a assisté hier à une conférence de Matthieu Tanguy, directeur marketing de la marque Sosh (Orange) et parrain de la promotion du pôle Marketing des étudiants de l’INSEEC Bordeaux.

Diplômé d’HEC, M. Tanguy nous a expliqué l’importance de la communauté, des réseaux sociaux, de l’échange avec les internautes et consommateurs pour promouvoir la marque. 85% des posts sont favorables à la marque. Il faut savoir que Sosh est l’offre mobile sans engagement à prix cassés proposée par Orange, tout comme Bouygues Télécom avec B&You.

Orange a une volonté d’installer une communication digitale. Elle se veut créative, moderne et divertissante. La marque veut utiliser le système de recommandation par le partage, le « like », le « follow us » et peut ainsi connaitre les avis et opinions de ses consommateurs.

stratégie de contenu orange-incomabord-lacomabordable

Orange est présent sur Facebook, Twitter, Linkedin, a son propre son site internet, son blog. Le groupe a du adapter sa communication sur le web social et a su respecté chaque phase.

phasesmediassociaux-incomabord-lacomabordable

Orange et sa Livebox Play

Orange va plus loin en lançant la Livebox Play. Elle permet de surfer, jouer ou encore tweeter grâce à sa télé. Elle offre un large choix de jeux avec 120 jeux vidéo disponibles. Le lancement de cette dernière se fait tant dans les médias dit classiques que sur le web.

Orange a préféré un spot TV sur TF1, M6 et Canal+ en prime time. Le groupe a choisi de coupler à ce spot TV un teaser sur le web pour créer du buzz, générer de la conversation autour de la marque et de son dernier « bébé ». Un making off sera disponible pour découvrir les fonctionnalités de la télécommande.

Dans le spot TV, Incomabord y retrouve des romains tout droit sortis de Braveheart et un certain Norman, connu sur la toile pour ses vidéos décalés et drôles.  Orange veut vraiment créer une valeur ajoutée à son nouveau produit pour être concurrentiel et se démarquer de la concurrence. Elle a su remanier sa stratégie de communication en repensant le message et en y intégrant toutes sortes de paramètres et d’informations.

Incomabord qualifierait la stratégie d’Orange d’audacieuse et voici le fameux spot :

Publicités

Une réflexion sur “La dernière campagne TV d’Orange

  1. Bonjour,
    Merci pour ce résumé de la conférence ! Le spot est cool et parfait pour la cible !
    Le projet ressemble quand même pas mal à la freebox, qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s